Traitement

TRAITEMENT DE CHARPENTES

Traitement de charpentes 13Le traitement de charpente par injection curatif et préventif est le plus souvent utilisé pour traiter les charpentes dites traditionnelles. Le traitement du bois par injection est conseillé pour traiter et protéger le bois des attaques d’insectes à larves xylophages.

Au fil du temps, les ossatures bois des charpentes se confrontent à un problème de taille : le bois se dégrade à cause de la présence de plusieurs insectes xylophages (termites, capricornes des maisons, vrillettes, champignons lignivores) qui infestent votre maison. Dans ce cas, agir contre ces insectes, devient indispensable pour garder une maison saine. Des travaux de préservation de charpente s’imposent. Couverture 83, entreprise spécialisée dans l’amélioration de l’habitat, vous propose des services de rénovation adaptés à vos besoins comme le traitement de charpente bois traditionnelle ou de type fermette.

Le bois fait partie des matériaux “vivants”. Toute construction de charpente à ossature bois est la proie de nombreux agents biologiques de dégradation susceptibles d’altérer les bois. Cette “ vulnérabilité ” du bois de charpente peut fragiliser les maisons, voire même les rendre nocives ou dangereuses pour leurs occupants. Lorsque ces hôtes indésirables s’installent dans le bois de votre charpente, le signal d’alarme est donné. Le traitement de charpente à ossature bois peut se faire à titre préventif ou curatif.

Traitement charpentes dans le 13Le traitement préventif du bois est réalisé avant la construction de votre maison et la pose de la charpente.

Quant au traitement curatif de la charpente bois, il intervient lorsque des “ petits trous ” apparaissent. Le principe du traitement de charpente est simple et nécessite un travail structuré pour donner de bons résultats. Notre entreprise intervient dans les deux cas et aussi dans l’isolation des combles perdus pour plus de confort dans votre maison.

Après vérification de l’état de votre charpente, l’équipe Couverture 83 établit un diagnostic. Cette étude est une donnée essentielle qui vous précisera quelles sont les pièces de bois à changer ou à fortifier avant de procéder au traitement. La première opération consiste à dépoussiérer les combles (tuiles et bois) avant le traitement de la charpente. Un nettoyage de toiture préalable est conseillé.

 

Contactez notre équipe dès maintenant au
06 43 61 35 68
ou via notre formulaire ci-dessous.
Contactez-nous

Nos chantiers en images

IMG-1229
IMG-1567
IMG-1568
IMG-2461
20160408_154431
20160408_155516
20160408_155600
IMG_0389
IMG_0390
précédent
suivant